BENDER AVOCAT

Honoraires

Maître Emilie BENDER fait preuve d’une totale transparence dans le mode de facturation des honoraires, dès le début l’ouverture de tout dossier.

Les honoraires sont fixés en fonction de la complexité de l’affaire, du travail et des diligences à accomplir.

Le coût de la procédure dépend du temps passé sur le dossier et de la nature et de la complexité de nos interventions. Dans les procédures où l’on pourra tenir compte des diligences à priori nécessaires, les honoraires seront prévus de manière forfaitaire.

 

Tarification* :

  • Consultation verbale de 30 minutes : A partir de 60 euros
  • Consultation écrite : À partir de 180 euros

honoraire-avocat

Un devis précis et définitif vous sera proposé à l’issue de notre premier entretien. Pour toute les autres procédures, l’avocat facture ses prestations au « temps passé ».

Il peut être accordé des facilités de règlement des honoraires, qui peuvent être fractionnés par paiement tout au long de la procédure.

Pour toute demande ne figurant pas dans le tableau ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter.

Depuis le 8 août 2015, une convention d’honoraires aux termes de laquelle est convenu le mode de calcul des honoraires doit être conclue avant de lancer la procédure depuis le 8 août 2015.

Depuis le 1er janvier 2016, en cas contestation des honoraires, il est possible de se référer au médiateur de la consommation Monsieur Jérôme HERCE, 22 rue de Londres 75009 PARIS. Le recours à ce médiateur n’entraîne aucun frais à la charge du client.