MAÎTRE EMILIE BENDER, AVOCAT INSCRIT AU BARREAU DE NICE


Intégrité. Expérience. Excellence.


Après cinq années d’études à la faculté de Droit et Sciences Politiques de Nice et l’obtention d’un Master II Gestion des contentieux, Maître Emilie BENDER a suivi la formation à la profession d’avocat à l’Ecole des Avocats du Sud Est. Elle a validé son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a prêté serment en 2012.

Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Depuis près de 10 ans, Maître Emilie BENDER intervient auprès d’une clientèle composée de particuliers et de professionnels.

Maître Emilie BENDER a fait du métier d’avocat sa vocation. La satisfaction de ses clients est au cœur de ses priorités.

Maître Emilie BENDER, avocat à Nice, intervient dans vos procédures sur un secteur géographique élargi : Nice, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Grasse, Saint-Martin-du-Var, Castagnier ou dans l’arrière pays niçois.

Votre avocat intervient également sur les Communes limitrophes Monaco, à savoir Eze, Villefranche-sur-mer, Roquebrune-Cap-Martin, Beaulieu…

COMMENT FONCTIONNE VOTRE AVOCAT ?


DEMANDER UNE CONSULTATION

Se rendre disponible et à l’écoute

La consultation avec votre avocat a plusieurs objectifs : comprendre les enjeux de votre dossier, en évaluer la complexité et vous renseigner sur les chances de succès. Toutefois, ce premier rendez-vous, mené par Maître Emilie BENDER ne vous engage pas.

Maître Emilie BENDER vous communiquera un devis adapté à votre situation et à la teneur de votre dossier. Ce devis vous permettra de savoir en amont les honoraires du cabinet. La consultation de votre avocat dure environ 40 minutes et est facturée 70 euros TTC. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler le cabinet au 07 62 76 33 65 ou nous adresser un mail via le formulaire de contact.

MANDATER LE CABINET

S’engager ensemble

Si vous souhaitez confier votre dossier à Maître Emilie BENDER à l’issue de ce premier rendez-vous, alors il suffira de le lui indiquer. Votre accord est indispensable pour permettre à votre avocat de commencer à travailler sur votre dossier.

SIGNER UN ORDRE DE MISSION

Se faire confiance

µ*Une fois votre accord obtenu sur la manière de procéder et sur les honoraires indiqués, vous sera communiquée une convention d’honoraires précisant toutes les modalités du cabinet. Une provision pourra vous être demandée pour permettre au cabinet d’avancer sans difficulté sur votre dossier.

REUNIR VOS PIECES

Etre transparent et de bonne foi

Pour appuyer au mieux votre dossier, tout fait invoqué doit être justifié. Ainsi, Maître Emilie BENDER vous communiquera une liste de pièces à fournir au cabinet. Il est indispensable de communiquer ces pièces le plus rapidement possible pour favoriser l’avancement de votre dossier.

PRÉPARER VOTRE DOSSIER

Etre diligent

Suivant la nature de votre demande, il sera nécessaire de faire plusieurs recherches et de rédiger des actes juridiques. Votre avocat se consacre à la rédaction de votre argumentaire. Une fois le projet fini, Maître Emilie BENDER vous le communique par courriel pour obtenir votre validation. Parce qu’il s’agit avant tout de votre dossier, votre accord est nécessaire à la validation du projet.

ON EN PARLE : MAITRE BENDER, AVOCAT A NICE